Intempéries au Nord Est des Etats Unis
Tandis que le Colorado faisait face à des incendies majeurs (notre article), le Nord-Est des Etats-Unis a subi de fréquentes intempéries cette semaine. Des orages violents et des tornades ont balayé plusieurs états américains, affectant des dizaines de milliers de personnes. Plus de 800 rapports de vents violents ont été déclaré en 2 jours. 4 morts étaient à déplorer.
En Virginie, un enfant de 4 ans est décédé jeudi sous la chute d'un arbre dans un parc de Richmond. Sur le reste de l'état, plus de 300 000 coupures d'électricité ont été recensées.
En Géorgie, on comptait 100 000 pannes de courant dans la région d’Atlanta. Plusieurs arbres n’ont pas résisté aux rafales dans le Nord de l’état.
En Oregon, le toit d’un édifice a été pulvérisé par une tornade EF-1 dans l’Ouest de l’état (article). Les vents à plus de 130 km/h ont endommagé deux autres bâtiments. Le secteur a également reçu des pluies diluviennes et des averses de grêle intenses.

Au moins deux tornades sont survenues dans le Nord de l’Iowa mercredi. Les violentes rafales ont détruit des bâtiments à Belmont, en plus de déraciner des arbres et briser des lignes électriques. Une fillette et 2 femmes bloquées dans leur véhicule lors du'une crue ont été sauvées in extremis (article).

Quatre tornades ont également touché terre en Ohio et en Illinois. En illustration, un éclair photographié à Chicago.

Quatre tornades ont également touché terre en Ohio et en Illinois. En illustration, un éclair photographié à Chicago.
De violents orages et au moins une tornade ont touché l'état du Maryland. Dans le comté de Montgomery et d'autres plus à l'est, au moins une tornade s'est produite déracinant des arbres et abattant des lignes électriques près de Colesville et de Olney.