Logo Météo Strasbourg, météo expertisée et gratuite

Début d'une lente décrue dans le Nord-ouest

  • C'est probablement la fin de cet épisode de pluies abondantes et le début d'une lente décrue dans les régions du Nord-ouest.
  • La dépression Ivo s'est décalée vers les régions méridionales, et la goutte froide associée engendrera encore quelques averses jusqu'à dimanche.
  • Vendredi, une dernière perturbation pluvieuse descendra sur toute la moitié Ouest (avec un peu de neige fondante entre la Normandie, le Bassin Parisien, le Centre et le Massif-central). Ces précipitations ne seront pas aussi marquées que les précédentes et auront pour effet de ralentir la décrue.
  • Mais à partir de samedi, l'anticyclone s'imposera très largement sur toute l'Europe continentale, rejetant le courant perturbé océanique très au nord avec un temps durablement sec et calme sur nos régions.
  • Les gelées matinales deviendront alors fréquentes avec encore une grande incertitude sur l'état du ciel (et le retour ou pas de la grisaille sur la moitié Nord).

Extrêmes dernières 24h : T°C mini : -1,4°C à Corte (2B) - maxi : 17,9°C à Cogolin (83) - Cumul pluie 24h maxi : 50 mm à Montivilliers (76)

 

Analyse prévue pour le vendredi 31 janvier 2025

Carte de prévisions du temps du Jeudi 30 janvier 2025
Carte de prévisions d'europe du Jeudi 30 janvier 2025
Températures minimales (°C) depuis 00h
Températures maximales (°C) depuis 00h